Les 10 avantages d’une application mobile

1) Augmenter la notoriété de la marque ou de l’entreprise
Avoir une application fait de votre entreprise ou de votre marque un acteur moderne et proche de son consommateur.

2) Déconnecter internet
Une application n’a pas toujours besoin d’être connecté à internet ou au réseau 4G. Profitez-en pour proposer du contenu qui ne nécessite pas de connexion !

3) Gagner de l’argent
Il est possible de monétiser l’application que ce soit par de la publicité, l’achat de l’application, des achats inapp, un service premium…

4) Détendre les consommateurs
Le smartphone est souvent utilisé dans des moments de détente, du quotidien (en se levant, en mangeant, en se couchant…) et surtout dans le canapé le soir et les bouchons.

5) Envoyer des notifications push
Alors que le taux d’ouverture des emails marketing est au plus bas, celui des notifications push est à plus de 90% avec un taux de conversion 4,5 fois plus important.

6) Améliorer l’accessibilité
Lorsque que l’on développe une application, on pense avant tout MOBILE ! On synthétise les informations à afficher, on sélectionne les fonctionnalités les plus adaptées pour le mobile et on travaille l’ergonomie.

7) Intégrer les fonctionnalités du téléphone
On l’oublie souvent mais un smartphone est un objet connecté. GPS, caméra, puce sont d’excellents outils dont vous pouvez vous servir au sein de l’application. Les fonctionnalités proposées sont alors beaucoup plus intéressantes que sur un site web.

8) Fidéliser le client
Quel est l’objet que l’on porte toujours sur nous ? Notre smartphone, bien sûr ! Et oui, avoir une application permet aux consommateurs de voir votre marque tous les jours sur le bureau de son téléphone… De part cette proximité, cela en fait un très bon outil de marketing relationnel.

9) Créer des ponts entre le numérique et le physique
La mode est au “click and collect” et les enseignes souhaitent de plus en créer de lien entre leurs systèmes online et off-line. Ainsi, après un achat en magasin, vous pouvez envoyer une notification au client pour noter le produit ou le service sur l’application dédiée; grâce au système de géolocalisation, vous pouvez envoyer des promotions ciblées aux clients qui s’approchent du lieu de vente…

10) Permettre une ouverture facile
Le cerveau humain préfère les images aux textes et par conséquent les gens ne retiennent jamais les URLs exactes. Tout le monde passe par Google un moteur de recherche pour accéder à un site. Avec une application,plus besoin de retenir d’URL et c’est accessible rapidement en cliquant sur un icône facile à retenir.